home Biographie Pr.Mbow press Discours Distinctions Photos du Pr.Mbow Publications Livres du Pr.Mbow Témoignages Toutes les vidéos du Pr.Mbow Évrivez quelque chose sur le Pr.Mbow    
Le Premier DG noir de l'UNESCO , le premier sénégalais a avoir reçu le Doctorat honoris causa en 1974
TEMOIGNAGE DES PETITES FILLES ET PETITS FILS
TEMOIGNAGES
Aminata Mélina Kane
Parmi toutes les qualités de mon grand père, celle qui a eu le plus d'influence sur ma vie est son optimisme à toute épreuve. Il trouve toujours les mots pour motiver, rassurer, apaiser, mais par dessus tout, faire espérer...
Lire la suite
EL HADJI MADICKE  WADE
Ma rencontre avec Amadou Mahtar MBOW n’est pas une chose fortuite. Elle découle d’un nationalisme éloquent qui scella entre nous des sentiments de grandes dimensions qui ont dépassé la politique.
Je l’ai découvert quand déjà au Lycée Faidherbe il fit front aux enseignants colonialistes et réussit à gagner l’estime de toute la jeunesse qui déjà, entre 1952 et Lire la suite
Barbara Dior Kane
Mon grand père est quelqu’un de très protecteur et juste. Un jour il est venu me chercher à la sortie de mon école primaire.
Lire la suite
Sarah Diop
"L’amour de cet homme peut vous permettre de franchir des obstacles insurmontables, et c’est vers lui que je me tourne quand tout va mal. Si je devais décrire l’amour, ce serait lui.
Lire la suite
Eichem Mbow
Mon Daddy c'est bien plus qu'un Daddy comme les autres. Je me souviens lorsque nous allions avec Rayan tous les dimanche après-midi chez Daddy et Mammy je me demandais sur le chemin qu'est ce que Mammy allait nous préparer de bon, mais aussi qu'est ce que
Lire la suite
Mohamed
Cher Daddy, C’est en ce jour, où je fête moi-même une année de plus que je t’écris ces quelques mots. Lorsque l’on me demande de citer mes références, je ne manque jamais de parler de toi.
Lire la suite
Amadou Mahtar Kane
"Il est impossible de décrire fidèlement cet Homme qu'est Amadou-Mahtar Mbow et ce qu'il apporte et a apporté à ma vie ainsi qu'à celle des gens autour de lui et je ne peux parler que pour moi. 
Lire la suite
Johanna
De nombreux souvenirs en France, lorsque tu étais directeur général de l'UNESCO.
Déjà petite, j'étais très attirée par toi, homme impressionnant par tes connaissances, ta présence et ton affection. Je souhaitais toujours m'asseoir a cote de toi, je me souviens.

Lire la suite

Facebook : facebook.com/amadoumahtarmbow
Twetter : twetter.com/amadoumahtarmbow
Mail : amadoumahtarmbow@gmail.com
Tél : (+221) 77 903 - 29 - 73 /