home Biographie Pr.Mbow press Discours Distinctions Photos du Pr.Mbow Publications Livres du Pr.Mbow Témoignages Toutes les vidéos du Pr.Mbow Évrivez quelque chose sur le Pr.Mbow    
Le Premier DG noir de l'UNESCO , le premier sénégalais a avoir reçu le Doctorat honoris causa en 1974
TEMOIGNAGE DES PETITES FILLES ET PETITS FILS

Sarah Diop


"L’amour de cet homme peut vous permettre de franchir des obstacles insurmontables, et c’est vers lui que je me tourne quand tout va mal. Si je devais décrire l’amour, ce serait lui. Parce qu’avec lui, tout est si simple et calme, tout est si beau. Je me rappelle de ces bons moments, où, ayant peur du noir, il me prenait dans ses bras et me racontait ces belles histoires pour m’aider à surmonter ma peur. Si vous aviez été proche de nous à ce moment précis, vous auriez pu entendre les battements de mon cœur,  clamant que je me sentais si paisible  dans ses bras car, serrée contre lui, respirant profondément, c’est à cet instant que l’on a une idée précise du bonheur. Et si on avait regardais les étoiles, on aurait vu qu’elles brillaient pour lui, cet homme fort et si fier. Nous avons de la chance, nous avons un ange dans notre demeure. Et lui, il mérite tout l’or, l’amour et le bonheur du monde. Son rire, ses mots, sa gentillesse, tout ce qu’il est est magnifique. Cet homme, c’est notre grand-père.
Nous ne pouvons qu’espérer être ne serait-ce que la moitié de ce qu’il est car le paradis est à ses pieds.
Je n’aurai pas assez de mots. Je préfèrerai me taire plutôt que d'écrire, plutôt que de décrire avec défaut. Je crois qu'en réalité il faudrait non pas des mots, ni des expressions... Non il faudrait que vous puissiez ressentir. Ressentir la tendresse de ses paroles, le confort du creux de ses bras et la douceur de son regard.
«  Son visage est un endroit qui a marqué nos vies. »

 

Facebook : facebook.com/amadoumahtarmbow
Twetter : twetter.com/amadoumahtarmbow
Mail : amadoumahtarmbow@gmail.com
Tél : (+221) 77 903 - 29 - 73 /