home Biographie Pr.Mbow press Discours Distinctions Photos du Pr.Mbow Publications Livres du Pr.Mbow Témoignages Toutes les vidéos du Pr.Mbow Évrivez quelque chose sur le Pr.Mbow    
Le Premier DG noir de l'UNESCO , le premier sénégalais a avoir reçu le Doctorat honoris causa en 1974
TEMOIGNAGE DES PETITES FILLES ET PETITS FILS

Amadou Mahtar Kane

 

"Il est impossible de décrire fidèlement cet Homme qu'est Amadou-Mahtar Mbow et ce qu'il apporte et a apporté à ma vie ainsi qu'à celle des gens autour de lui et je ne peux parler que pour moi. 
Porter son nom est un honneur incommensurable qui m'emplit de fierté parce que cet homme représente, la personne, le père, l'époux et le grand père que j'aspire à devenir; pouvoir transmettre la joie ainsi que la fierté que je ressens lorsqu'il m'appelle "mon petit fils" à mes propres petits enfants. 
Mon plus grand souhait serait que mes enfants puissent connaitre ce monsieur extraordinaire qui toute mon enfance m'a orienté sans me guider, pour me laisser faire mes propres choix, m'a écouté et conseillé sans me juger, lorsque certains de ces choix se révélaient mauvais, et m'a inspiré à être un homme d'honneur et de force morale et de caractère. 

Je me souviens la semaine précédent mon bac, dans un état de stress extrême, je cherchais un moyen de décompresser mais n'avais pas vraiment le temps du fait de mes révisions. Pendant une séance de révision avec mon professeur d'histoire / grand père, remarquant mon stress il m'a dit "tu es prêt, ais confiance en toi et arme toi d'assurance. Le stress ne fera que te faire douter et t’empêcher de faire les choses correctement. Nous avons confiance en toi, je ne doute pas une seule seconde que tu vas réussir et que tu vas nous rendre fiers alors courage et n'abdiques pas devant le stress". Ces mots ont eu plus de poids sur ma réussite que mes révisions elles mêmes; ils m'ont permis de me relaxer et d'approcher mes épreuves avec la tête froide et avec confiance. 
Et cela a toujours été ainsi; Mr Mbow a toujours inspiré l'espoir, la sagesse, le courage chez les gens; transmis la soif de culture, la tolérance, l’équité, la justice. De lui et de mon père j'ai appris ce que c'est être un Homme, et je lui en serais reconnaissant toute ma vie. 
Merci "Daddy Mame" d’être la personne que tu es, d'entre un grand père exemplaire. Ton nom est mon plus grand trésor, ton héritage culturel mon plus grand patrimoine et ta personnalité mon leitmotiv. Encore merci.
Ton  " homonyme ".

 

 

Facebook : facebook.com/amadoumahtarmbow
Twetter : twetter.com/amadoumahtarmbow
Mail : amadoumahtarmbow@gmail.com
Tél : (+221) 77 903 - 29 - 73 /